Dans ce monde, on n'a rien sans rien. Si une proposition semble trop belle pour être vraie, c'est qu'elle l'est surement.

Vikas Swarup

“Jamais les mots ne manquent aux idées ; ce sont les idées qui manquent aux mots.” Joseph Joubert

Être force de proposition, c’est avoir la capacité et le dynamisme pour faire des suggestions, proposer des améliorations, soumettre des idées pour l’avancée d’un projet ou contribuer à la croissance d’une entreprise.

Dans une équipe projet, quand les idées fusent de tous ses membres, il n’est pas rare que le projet s’enrichisse peu à peu pour finalement donner naissance à des innovations.

Publiwin, PEM_Numérisation... : mise en œuvre de la force de proposition.

Publiwin, PEM_Numérisation, sont des exemples de projets au cours desquels j’ai pu faire preuve de créativité et de force de proposition. Des solutions telles que l’utilisation de la technologie OCR pour l’intégration des dossiers d’entrée en atelier de machines à réparer (projet PEM_Numérisation au S.A.V d’ANRH Etampes), ou encore la validation des fichiers d’adresses grâce à la base de données du FANTOIR (projet Publiwin à l’ESAT ANRH) ont été proposées dans ces applications pour pouvoir aboutir aux résultats actuels de satisfaction utilisateur.

À travers ces projets, j’ai eu l’occasion d’aiguiser encore plus ma curiosité pour les nouvelles technologies. J’ai aussi compris l’intérêt d’une veille technologique constante pour rester le plus souvent informé sur les nouveautés du métier. Le domaine de l’informatique restant l’un des plus évolutifs à ce jour, cette veille est indispensable pour s’assurer de ne pas utiliser des connaissances qui peuvent rapidement devenir obsolètes. 

Send a Message
leo accumsan id leo. Aenean ut